Vera, La Petite Soeur de Virginie

virgin1

Aujourd’hui est un autre pas en avant dans l’évolution de nos projets de relais au F8KFZ.
Virginie F5ZGM notre relais VHF à Peyrat le Château a marché pendant plusieurs mois avec un Raspbery PI modèle B + à son coeur, le logiciel SVXLink sous raspbian en commande.

Nous avons prévu une extension du projet visant à améliorer la couverture à l’égard de la réception. Donc, je construisais un récepteur que je l’ai appelé « Vera » pour connecter au relais principale, sa grande soeur « Virginie ». Composée d’un Motorola MCMicro, et un Raspberry Pi modèle B, l’intention était d’installer le récepteur à enchance les capacités de réception dans l’extrême sud et à l’ouest de la zone de couverture. Les premiers tests indiquent un problème dans notre réseau, mais les résultats ont été encourageants.
L’occasion est arrivé aujourd’hui pour installer le récepteur à l’ancien site de R2 à Grelette au sud de Limoges par Sylvain F1UJT.
Dans la logique de la relais principale est un système de vote pour le droit d’être le récepteur opérationnelle à tout moment, soit le relais principal à Peyrat, ou le récepteur à Grelette. La logique continue à vérifier la présence de la transmission entrante sur la recevoir en cours d’utilisation, et peut changer si la voie du signal devient plus forte sur l’autre. En raison de la possibilité d’un changement rapide, le système conserve une emprise pour peu de temps dans le cas d’un renversement de la trajectoire initiale.
Naturellement lorsqu’ils traitent avec les réseaux, et l’ordinateur, il est prévu d’être des problèmes de retard, comme il a été déjà constaté sur le relais principale,

Toute station dans la zone à l’ouest de Limoges peut trouver qu’ils gagnent un meilleur accès si leurs signaux sont capturés par Vera.

DTMF, CTCSS 88,5 Hz. et 1750 Hz. sont également actifs via Vera pour l’accès au système.

This entry was posted in F5ZGM R2 du Limousin. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 0 fois