Quand le REFU se contrefout de votre association…

Ce matin, le facteur amène le courrier. Quelle surprise !! Une lettre du REF… Serait ce le chèque de 29,25 € qui nous est retourné ??? J’ouvre avec hate… Une relance !!! Oui une relance de Betty, car nous ne sommes toujours pas adhérents en 2009…… N’y aurait il pas du foutage de gueule au REF-U ? quel manque de tact… Ce courrier est daté du 20 mars et a été oblitéré le 26 mars…

Je vous livre le texte du courrier :

Chère YL, Cher OM,

Le Conseil d’Administration m’a élue à la présidence du REF-Union au congrès de Tours en mai 2008 et, lors de la dernière réunion générale de l’IARU région 1, j’ai été élue au bureau exécutif de cette association.

Maintenant il me faut, forte de cette confiance, poursuivre nos actions. Mon objectif prioritaire est d’intensifier nos actions de promotion et de défense du radioamateurisme qui est en permanence menacé par de puissants adversaires et bien évidemment de continuer à assurer, dans de bonnes conditions, les nombreux services que nous apportons à nos adhérents.

Pour cela, il nous faut disposer de moyens qui peuvent être dégagés qu’en retrouvant nos effectifs des années passées.

Vous étiez adhérent en 2008, et sauf erreur de notre part, vous n’avez pas renouvelé cette adhésion pour l’année 2009 (*). La poursuite de votre adhésion est primordiale. Nous avons besoin de tous, OM et SWL pour que le REF-Union soit et demeure l’association de référence en France, pour que nous puissions continuer à assurer tous les services que nous vous rendons et pour que nous vous representions au niveau National et International comme nous le fesons depuis plus de 85 ans.

Vos représentants nationaux et internationaux m’ont accordé leur confiance, je souhaite que vous en fassiez de même en renouvelant votre adhésion au REF-Union pour cette année 2009, ce sera pour moi un grand encouragement.

Si vous disposez maintenant d’une adresse électronique (e-mail) nous vous remercions vivement de vien vouloir nous la communiquer. En effet, nous pourrons ainsi vous contacter et vous informer bien plus facilement et rapidement.

Amitiés à tous et bon trafic.

Betty MAGNIN
Présidente du REF-UNION

* Si vous avez trés récemment renouvelé votre adhésion merci de ne pas tenir compte de ce courrier.

Désolé Betty, mais quand on écrit « intensifier nos actions de promotions », et que d’un autre coté, cela fait plus de 6 mois qu’il n’y a plus de responsable de la commission promotion, et que celle ci s’est vidée de ses membres, tu n’as pas du tout comprendre… Par ailleurs, nous avons organisé dans le 87 avec l’ED87 une expo promotion… Aucun responsable du REF-UNION n’a trouvé bon de se déplacer, même pas notre DR fictif…

Désolé Betty, mais quand tu parles des services rendu aux adhérents, je ne citerai  que notre adhésion qui a été envoyée courant décembre 2008, et dont le cas n’a toujours pas été tranchée plus de 3 mois après… Nous attendons toujours le retour du chèque de 29,25 euros que nous avons réclamé à M. GARRIDO la semaine dernière.

Désolé Betty, tu as été élue au BE de l’IARU, mais il me semble que personne ne t’a demandé d’y aller. Avant de vouloir s’occuper de ce qui se passe ailleurs, il faut commencer par s’occuper de ce qui se passe chez soi… Et la, la demonstration en quelques mois n’est vraiment pas brillante…

Nous pensons qu’il y a bien assez de problèmes concrets à gérer en France. Nous pensons aussi, au vu des nombreuses informations publiées sur divers sites,  qu’il te reste 2 mois pour changer radicalement de comportement vis à vis des oms de bases, et des radioclubs dans lesquels ils se regroupent. Si la base n’est pas écoutée avec l’attention et le respect qui lui est du, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle adhére aveuglément à cette structure.

A bientôt pour la suite des avantures de F8KFZ et du REF-UNION…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 1 fois