Promouvoir le radioamateurisme dans le monde scolaire : la réserve citoyenne

bloc_reserve_citoyenne_402730

 

L’Education Nationale recherche actuellement des volontaires, issus de la vie civile pour intervenir ponctuellement ou régulièrement autour de sujets variés. Ces interventions se font sous la responsabilité de l’enseignant souhaitant appuyer son cours sur l’expérience de l’intervenant, ou en assistance. Ces interventions peuvent être élargies aux Temps d’Activités Périscolaires.

Voici donc une formidable opportunité  de valoriser nos passions liées à la radioamateur et d’agir en citoyen responsable et engagé, dans un monde ou le chacun pour soi prend de plus en plus de place…

Pour proposer sa candidature : Cliquez ici

This entry was posted in Activités, ARISS, Education, Formation. Bookmark the permalink.

2 Responses to Promouvoir le radioamateurisme dans le monde scolaire : la réserve citoyenne

  1. BULLOU says:

    3 semaines dans la Vienne et pas un seul QSO c’est revelateur ….

    Il y a sans doute des reformes là aussi à faire et ouvrir un peu plus l’amateurisme radio vers les passionnés d’informatique par exemple, mais cela on ne sait ou on ne veut pas faire et les clubs déclinent inexorablement (comme le RCNEG )….

    • f8kfz says:

      Bonjour Claude, La Vienne et la Haute Vienne sont deux départements différents. Si vous venez en Haute Vienne vous trouverez une poignée d’oms motivés et volontaires, porteurs de projets et partenaires du monde scolaire et scientifique. Chaque association, chaque radioclub est libre de le faire ou pas. Nous avons fait notre choix. 73’s F8KFZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 0 fois