Projet Veronique

Un long projet en stand-bye, mais proche de la réalisation est notre relais 50 MHz, surnommé « Véronique ».

Le 10 Juin nous allons installer l’antenne sur le sommet du pylône à Grand Grammont, Pain Pot.

Véronique transmet à 51,870 MHz et reçoit sur 51,270 MHz. L’accès se fera tout de suite avec 1750 Hz ou 88,5 Hz CTCSS. La meilleure option sera retenue ultérieurement.

La partie opérationnelle du relais, les postes, sont des Motorola Maratrac. En raison de légères complications dans leur configuration, un seul a été configuré pour recevoir et l’autre en tant que transmission.

Il n’a pas été possible de les assembler dans un rack car la taille des postes est trop importante. Une grande partie du câblage est externe, et comprend la boîte qui contient la logique. Encore une fois nous avons choisi le bien essayé et testé Raspberry Pi modèle B +, avec une petite interface fait à la main, contrôler le PTT et le COS. La transmission contient également un ton de 88.5Hz.

La sortie du relais, autour de 50 Watts est passe par un duplexeur 51 MHz tout neuf, d’un système commercial de haute qualité, constitué de deux cavités dans chacune des voies de transmission et de réception. S’il vous plaît écouter à partir du 10 Juin, et  envoyer des rapports à F8KFZ.

Je suis entrain de régler le logique qui va être connecter aux autres systèmes de notre groupe de relais.

Merci à F6CDX, généreux donateur sans qui ce projet n’aurais pu voir le jour !

This entry was posted in 50 MHz, Hamnet, Relais, Technique. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 0 fois