Première approche d’une station radioamateur…

Aujourd’hui, les élèves, sous la houlette de Bernard F5HDN, ont découvert ce qu’est une station amateur décamétrique… Que de boutons ! Attention, seul un titulaire d’un certificat d’opérateur en cours de validité et de l’indicatif associé peut utiliser une station radioamateur ! Il n’empêche que cette station a rappelé bien des souvenirs à notre directeur favori de Segpa… « Allo Papa Tango Charly ? Répondez ? Nous vous cherchons… » Voila de quoi décoincer les plus timides … Merci à Claude F8DJV, Gérard F5NWW et Jean F5GCD pour les essais, et les réponses aux questions posées par les élèves !

Cette séance est la quatrième dans le cadre de la Fête de la Science, et cette session se concluera Jeudi lors d’un jumelage radioamateur avec le Collège des Gondoliers de La Roche sur Yon ou chaque élève répondra aux questions de leurs homologues chacun à leur tour… Grâce aux radioamateurs !

This entry was posted in ARISS 87a, Vie du club. Bookmark the permalink.

2 Responses to Première approche d’une station radioamateur…

  1. Pingback: Première approche d’une station radioamateur… « F6OYU

  2. Pingback: Première approche d’une station radioamateur… | Actu-Radioamateur Première approche d’une station radioamateur… | L'actualité radioamateur, et nouvelle technologie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 13 fois