Les mercredis des sciences en radio…

20160427 mds f8kfz alphabetLes « mercredis des sciences » sont des animations hebdomadaires organisées par Récréa-sciences le mercredi après midi, durant l’année scolaire.

Ces animations permettent aux enfants de 6 à 11 ans de découvrir les sciences au travers de nombreuses manipulations, d’expériences, de jeux, de rencontres et de visites.
Dans ce cadre, de nombreux acteurs de la culture scientifique et technique en Limousin ont été sollicités.

Une quinzaine d’enfants sont accueillis sur inscription.

L’opération « mercredis des sciences » répond à une demande de plus en plus forte de la part des familles, notamment lors des congés scolaires et également pour les mercredis après-midi (nouveaux rythmes scolaires).

C’est donc dans ce contexte que les membres  « Club Radioamateur Scientifique de la 20160427 mds f8kfz videoHaute Vienne », désormais habitués à ce type d’exercice, ont été invités ce mercredi à l’école des Feuillants à Limoges.

Au menu de l’après midi, découverte de la radio avec un échange interactif avec les élèves, présentation des principes avec le visionage de l’émission « C’est pas sorcier, ici l’onde ».

Après une rapide pause, nos têtes blondes ont découvert la télégraphie et se sont entrainés à décoder leur prénom. Enfin, quelques exercices pratiques ont conduits ces jeunes éparpillés dans l’enceinte de l’établissement, à échanger entre eux avec des portatifs en 446 Mhz des messages codés en Alphabet International ! 20160427 mds f8kfz decodage dans la cour

Les enfants ont été conquis, et un nouveau rendez vous a été pris très rapidement !

 

 

 

programme 2016 mds_page_1

This entry was posted in Activités, Education, Récréasciences, Vie du club. Bookmark the permalink.

3 Responses to Les mercredis des sciences en radio…

  1. Vincent says:

    Bonjour,

    Félicitations pour toutes vos animations et présentations du radioamateurisme auprès des jeunes.

    73,

    F0GXR

  2. SOTO says:

    Excellente initiative . Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 0 fois