Le R2 revigoré

Comme le souligne Jean-Pierre, F6CDX, le Relais du Limousin n’est plus un pauvre biafrais sous alimenté. Ce samedi 5 avril, a retrouvé sa voix et sa couverture initiale, voire un peu plus. Après avoir rebranché une alimentation 24 V sur l’ampli du relais et installer une nouvelle baie pour recevoir les installations, Sylvain F1UJT et Christopher F5VMR ont activé la partie émission du futur relais 29 Mhz. La balise de la logique est donc audible, toutes les 10 mn sur 29.670 Mhz en FM. Les premiers reports sont tombés, elle est entendue en direct à La Coquille, à La Souterraine, et sûrement bien plus loin. Il reste désormais à câbler l’antenne 432 pour établir le lien vers le site de réception 29 Mhz.
Le PC gérant l’accès EchoLink a été changé. Moins gourmand en énergie, mais plus performant, il permet de faire cohabiter les deux systèmes, Windows et Linux et servira de support aux applications du futur réseau Hamnet. Le lien 2.4 Ghz vers Limoges a également été amélioré.
Les activités ne manquent pas. Dans les prochains jours, les haubans du site de Grelette seront remplacés. Le pylône pourra alors accueillir l’infrastructure Hamnet et ouvrir le lien vers la Dordogne.
Le relais 50 Mhz ne devrait pas tarder également à entrer en service. Il y a encore du pain sur la planche.
F1IGY

pain pot 1 pain pot 2 pain pot 3

This entry was posted in F5ZGM R2 du Limousin. Bookmark the permalink.

One Response to Le R2 revigoré

  1. Pingback: L’esprit OM existe encore (MAJ) | Radioamateurs-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 65 fois