Lancement officiel du projet ARISS 87

de Gauche à Droite :
Debout :
Gérard HALIMI (Principal adjoint,Directeur segpa), Isabelle CABROL (Principale adjointe), Bernard CAZENEUVE (Vice président Club Radioamateur Scientifique), Harvey BURR (Radioamateur), Jean François FAGEOL ( Radioamateur)
Assis :
Philippe LATHIERE (Président Astronomes amateurs), Béatrice FAUCHER (Principale), Sylvain VALAT (Président du Club Radioamateur Scientifique)

C’est durant une après midi caniculaire que les représentants du Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne et des Astronomes Amateurs du Val de Vienne ont été reçus au Collège Paul Langevin de Saint Junien afin de signer la convention de partenariat liant les parties autour du Projet ARISS 87.

Le projet ARISS 87 est un projet pédagogique visant à promouvoir les sciences et les techniques liées à l’espace. Il s’agit d’une participation directe au programme ARISS piloté par la NASA, Administration Nationale d’études Aéronautiques et Spatiales des États Unis.

Les élèves volontaires qui participeront à ce projet approcheront donc les différents thèmes liés à l’espace,  l’astronomie, la physique, l’électricité, l’électronique et la radiocommunication au cours de Clubs Scientifiques organisés durant le temps scolaire et co-animés avec des enseignants et des membres des associations.

Les associations participeront également à la semaine de la science début octobre en animant plusieurs conférences techniques, et en amenant un planétarium gonflable au sein du collège.

L’action finale couronnera cette année studieuse avec une liaison radio organisée entre les élèves du collège et les astronautes à bord de la station spatiale ISS. Les moyens radios seront fournis et mis en œuvre par le Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne.

D’ores et déjà, les parties remercient les soutiens reçus pour ce projet : Communauté de Communes Vienne et Glane, Commune de Saint Junien, Commune de St Brice sur Vienne, Commune de Saillat, Conseil Général de la Haute Vienne, Récréaciences (CCSTI du Limousin)

This entry was posted in ARISS 87a, Vie du club. Bookmark the permalink.

3 Responses to Lancement officiel du projet ARISS 87

  1. Pingback: URC News » ARISS87 le projet est lancé

  2. Pingback: ARISS87, c’est parti

  3. Pingback: F8KFZ – Lancement officiel du projet ARISS 87 - Le magazine des radioamateurs francophones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 2 fois