DMR en Limousin : quelques précisions

Equipo radio digital Hytera PD785Les plus assidus d’entre vous sont déjà au courant. F8KFZ a répondu favorablement à l’appel de F1TUV, Yannick, qui promouvoie l’activité DMR chez les radioamateurs français.

En effet, les modulations numériques sont à la mode et font partie de notre avenir. Malgré tout, proposer un tel service à la communauté représente un sacré investissement pour notre association. C’est la formule du « Pot Commun » qui a favorisé la décision finale. En effet, financer cette installation à partir de dons communautaires permet tout autant de responsabiliser les futurs utilisateurs que de soulager notre budget.

Notre radio-club gère la quasi totalité des installations communautaires (relais) du département de la Haute Vienne, dont le fameux « R2 du Limousin » offrant une couverture bien au delà du Limousin.

Le relais DSTAR F1ZGZ devrait également proposer une autre aire de jeu pour toute la communauté du Centre Ouest, dès qu’il sera en service.

L’ébauche de réseau HAMNET et la mise en oeuvre progressive de solutions RoIP (Radio over IP) à base de Raspberry Pi et du logiciel SVXLink, s’inscrit totalement dans cette évolution technique.

Nous avons l’espoir de proposer à terme, une interconnexion de nos systèmes, basés sur la technologie des réseaux informatiques, avec pourquoi pas des passerelles vers les départements limitrophes, les régions voir la France entière.

Nous n’avons pas l’ambition de devenir une référence, mais simplement continuer de servir et de moderniser nos activités à la hauteur de nos possibilités, et grâce au soutien de la communauté utilisatrice.

Nous ne sommes pas plus pour ou contre un système particulier mais juste des passionnées qui s’amusent !

« Bien faire et laisser braire » est, et restera notre devise !

73 QRO

Soutenir notre projet DMR: Cliquez ICI

Adhérer ou faire un don pour nos activités : Cliquez ICI

This entry was posted in DMR, DSTAR, Hamnet, Vie du club. Bookmark the permalink.

One Response to DMR en Limousin : quelques précisions

  1. Pingback: DMR en Limousin : quelques précisions de F8KFZ | Radioamateurs-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 54 fois