Des étoiles et des hommes – Fête de la Science 2013 à Saint Junien

Benoit Reeves, et son père Hubert

C’est aussi la rentrée pour le projet ARISS 87. A l’occasion de la fête de la science dont le thème, cette année, est « De l’infiniment grand à l’infiniment petit », Le Collège Paul Langevin et  Le Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne vous proposent le 17 octobre prochain, une soirée Conférence Débat animée par Benoit Reeves.

Benoit Reeves sera accueilli à Saint Junien afin qu’il nous présente le spectacle qu’il a réalisé avec son père Hubert Reeves, nommé : « Astronomie et Ecologie : Des étoiles et des hommes ».

Cette activité se décomposera en 2 parties, une première avec la projection d’un film; et la seconde ou les spectateurs pourront poser leurs questions à notre hôte.

Par ailleurs, la venue de Benoit Reeves à Saint Junien est l’occasion d’organiser 3 conférences en journée, à destination du public scolaire de la communauté Vienne et Glane. Les écoliers, collégiens et lycées pourront venir assister à ce spectacle et poser leurs questions.

Un avant gout du spectacle qui nous attend : Cliquez ICI

Pour le grand public, rendez vous le 17 octobre 2013, à 20H30, au Ciné Bourse de Saint Junien. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Cet événement a lieu grâce au soutien financier et matériel de la communauté de communes Vienne et Glane,  des équipes municipales du secteur; Récrasciences (CCSTI du Limousin;  du Collège Paul Langevin, des ‘associations des Astronomes Amateurs du Val de Vienne, et du  Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne. Un merci tout particulier au Lions Club de Saint Junien qui vient également de nous apporter son soutien à notre projet !

This entry was posted in Activités, ARISS 87a. Bookmark the permalink.

One Response to Des étoiles et des hommes – Fête de la Science 2013 à Saint Junien

  1. Pingback: Fête de la Science 2013 à Saint Junien | Radioamateurs-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu fois