CQ de F8KFZ/P Collège langevin (87)

Bonjour à tous

Dans le cadre des ateliers ARISS 87, et devant de nouveaux retards dans le passage des établissements européens; F8KFZ propose d’organiser de nouvelles liaisons radio inter-établissements scolaires avec les radioclubs volontaires.

Le formalisme retenu est un groupe d’élève dans chaque établissement qui prépare une liste de questions à poser à leurs homologues via radio, encadrée par les radioamateurs du radioclub.

La liaison peut avoir lieu en déca (40/80m) ou VHF si à portée. En terme d’horraires, plutôt en fin d’après midi (créneau 17h-19h) pour ne pas bousculer les activités normales des établissements et disposer des couvertures par les média.

Cette activité est l’occasion pour les radioclubs d’intervenir auprès d’un public jeune, dans un établissement scolaire, et ainsi de faire connaitre notre hobby. F8KFZ peut vous assister dans les démarches si cela est nécessaire. Selon l’accueil dans les établissements un ou plusieurs ateliers préliminaires sont possible pour approfondir telle ou telle notion.

Nous pouvons réaliser 2 à 3 contacts d’ici à fin juin. Merci de nous contacter (via formulaire contact de ce site) si vous êtes interressés pour ce type d’activité.

73 QRO
Sylvain F1UJT

 

This entry was posted in ARISS 87a, Formation, Vie du club. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 34 fois