Compte rendu de l’AG 2016

DSC_0353_2 Ce samedi 9 janvier 2016, les membres du radioclub F8KFZ se sont réunis à la salle des fêtes  de « La Fabrique », à Saint Brice sur Vienne.

Etaient présents : F4HOK, F-15873, F1UJT, F6DXC, SWL Georges, F5HDN, SWL Jean Claude, F4HGR, F0ETU, SWL Didier, Madame BERLAND (Mairie)
Par visioconférence : F4FCE (depuis le 45)à et F5VMR (depuis l’Angleterre)
Excusés : F4HDJ, F5GCD, F5VOF, G0OSA, F5RNZ, SWL Florian

Après avoir accueilli les membres, F5HDN prend la parole pour remercier la présence de Madame BERLAND, adjointe au Maire de Saint Brice, venu représenter la municipalité. Il remercie également les oms qui ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre.

F5HDN annonce également que la brocante est installée dans le fond de la salle et qu’à la fin de la réunion, chacun pourra chiner les bonnes affaires.

Après avoir validé la connexion avec nos amis F5VMR et F4FCE, F5HDN commence la lecture du rapport moral, et le commente.

ce1[18] - CopiePrécisions par l’assemblée :

F0ETU et F4FCE font remarquer qu’un log a été envoyé pour la participation du club à la coupe du REF THF de juin.

F1UJT précise que le relais DMR a augmenté et qu’il faut prévoir un budget de 1700€ actuellement. Le duplexeur UHF est déja disponible au club. F5HDN complète que les points hauts du radioclub sont disponibles pour ces installations.

Concernant le relais 50MHz, F1UJT précise qu’il y a peu d’installations de ce type en service en France (3-4).

Pour ce qui concerne le R2 du Limousin, F5HDN et F1UJT précisent que F5VMR a réalisé des mesures et la montée de « QRM » est extérieure au relais.

Le site à concours se situe au lieu-dit « LA ROCHE BARRAT »

Après que les questions soient épuisées, le rapport moral a été adopté à l’unanimité.

Le rapport moral adopté : Cliquez ICI

F4FCE prend la parole et présente le rapport financier.

Pas de questions particulières. Le rapport Financier est adopté à l’unanimité

Le rapport financier adopté : Cliquez ICI

F1UJT fait part de son souhait d »‘ancien président exigeant », d’avoir des bilans comptables plus réguliers, car du fait du changement de responsables, aucun état n’a pu être communiqué durant cet exercice. F4FCE acquiesse que cela ira mieux maintenant qu’il a tout en main (depuis avant Noël).

F5HDN explique que la vie de l’association concerne tous les membres. Il annonce que Jean F5GCD ne peut plus gérer l’indicatif du radioclub et demande à ce que sa responsabilité soit transmise à quelqu’un d’autre.
F5HDN lance également un appel à candidature pour le Conseil d’Administration.

F4HOK exprime son souhait de s’impliquer plus activement dans l’association.

F5HDN lui annonce que ce n’est pas possible car statutairement, il lui faut deux années de présence dans l’association. Il propose toutefois à l’assemblée qu’Aymeric participe aux réunions du Conseil d’Administration en tant « qu’apprenti administrateur » sans voie délibérative.

L’assemblée valide donc F4HOK comme « administrateur apprenti ».

Pour ce qui concerne les questions diverses, F0ETU a soulevé une question sur l’équipement du site de La Roche Barrat.ce2[14] - Copie
F5HDN a répondu qu’à la prochaine réunion de CA nous pourrons en parler, et qu’il a déjà en vue plusieurs points comme l’achat d’un pylône, et d’un rotor.

N’ayant plus de questions à traiter, l’assemblée générale se termine à 15h30.

F5HDN invite les participants à se réunir pour réaliser une photo de groupe et à déguster ensuite la galette des rois.

 

(Photos F-15873 et F4HOK)

This entry was posted in 50 MHz, Activités, ARISS, ARISS 87a, ARISS 87b, ARISS 87c, Ballons stratospheriques, DMR, DSTAR, Education, F5ZGM R2 du Limousin, Fête de la Science, Relais, Vie du club. Bookmark the permalink.

3 Responses to Compte rendu de l’AG 2016

  1. Philippe says:

    Bravo pour cette décision de prendre Aymeric comme apprenti administrateur !

    Bonne continuation,

    73,
    Philippe
    F8BXI

  2. Gaël says:

    Ca c’est du compte rendu comme on aimerait en lire plus souvent ! Bravo pour votre dynamisme !

  3. F5HDN says:

    Merci Philippe pour votre opinion sur le choix de prendre Aymeric comme apprenti administrateur. Je pense que l’implication d’un jeune O.M devrait toujours être encouragé et encadré. Pendant mon activité pro… j’ai été pris en charge par des anciens et ensuite d’apprenti, je suis passé formateur. C’était la règle. Ce principe de base pour une longévité de notre loisir est malheureusement oublié. Espérons que l’idée fasse son chemin.
    Pour répondre à Gaël, C’est tout naturel de rendre compte de nos activités. Avec internet c’est d’autant plus facile.
    73 – Bernard/F5HDN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 0 fois