Ca va pas bien dans leur tête…

Gendarme-1_totoDurant la semaine j’ai entendu parler de relais et de quelque chose qui me plait pas du tout mais alors a tel point que je ne peux pas m’empêcher de vous en communiquer les termes.

Figurez-vous qu’une « Grande association Française » aurait en catimini proposé par courrier à notre administration de tutelle la taxation des relais à l’image des stations personnelles. Sur une idée d’un conseiller très spécial de cette association. Effectivement il doit être très spécial pour avoir eu cette idée.Soit disant pour éviter la prolifération des relais. Une prolifération de relais en région parisienne. Oui c’est vrai j’ai oublié Paris c’est toute la France

Mais alors la C.N.R.B (Commission Nationale Relais et Balises) dans tous çà que fait-elle ?  Vous allez me dire encore une commission qui ne sert à rien ? Pourtant  Il me semblait vue de ma province que le travail été fait en toute impartialité et au bénéfice de tous les radioamateurs. A charge évidemment des créateurs de relais de prendre contact pour avis.

Le pauvre (F5DFN) doit se retourner dans sa tombe, lui qui avait su garantir l’impartialité de la CNRB vis-à-vis des associations de toutes sensibilités. Et j’en veux pour preuve une réponse faite par la CNRB à un représentant départemental ou une « chicania »a existé car l’association représentante de celle dont je parle plus haut n’avait pas été mis au courant d’un projet de relais mis en route par un petit club départemental, qui lui avait contacté la CNRB pour voir les possibilités d’implantation en fonction des relais déjà en place. Vous rendez-vous compte !!!  Faut-il se mettre aux ordres de quelques uns qui ont une vue étriquée de l’avenir du radioamateur. Tous ces donneurs de leçons : que font-ils pour la survie de notre activité si ce n’est que de préparer la corde pour nous pendre haut et court.

C’est une manie bien française de vouloir pénaliser tout le monde au lieu de résoudre le problème en local.

La CNRB quel devenir ? Les bénévoles techniquement au point qui la compose vont-ils se faire limogé ?  Tout le monde parle toujours sous le couvert de l’anonymat que « F6machin » est Adoubé mais c’est un secret.  C’est trop difficile de parler ouvertement et en tout transparence il pourrait y avoir des manifestations de mécontentements et peut-être même des manifestations de rues faut être prudent.

Faut il rappeler que jusqu’à présent, et quoi que certains ont déjà pu raconter, la réglementation stipule que les relais doivent être utilisables par tous les radioamateurs titulaires d’un indicatif en cours de validité, quelque soit leur profil, leur association d’appartenance (locale ou nationale). Un dispositif de déclenchement (ouverture du relais : 1750Hz ou CTCSS à la discrétion des responsables de relais) et de télécommande doit y être associé pour garantir l’arrêt en cas de débordements ou de gêne. Enfin ces relais doivent annoncer leur indicatif et leur position au moins tous les 1/4h pendant et en dehors de leur utilisation. Rien que dans mon département tous ne remplissent pas ces conditions.

Alors avant de vouloir donner des leçons et imposer unilatéralement la taxation des installations automatiques accessibles à tous, et ainsi pénaliser les associations qui oeuvrent véritablement et concrètement pour la communauté radioamateur, il serait bon de faire d’abord respecter ces règles partout en france.

C’est comme cette histoire de vouloir faire passer les examens radioamateurs à la place de l’administration… 20 ans que l’om à l’origine de çà nous bassine avec cette obsession… Mais quel est son intérêt derrière ? Que les futurs radioamateurs passent par cette association pour devenir radioamateur, versent leur obole pour engraisser les mammouths indéboulonnables depuis des lustres, et empêcher toute autre association radioamateur (radio-clubs inclus) de continuer à exister dans le paysage radioamateur… On passera bien sur  les copinages à outrance entre collègues de chez  AYZ ou autre CNM… Pourquoi la communauté n’est elle pas informée de ces actions ?

Pourquoi découvre t on tout par l’intermédiaire de Radio Moquette ? Pourquoi toujours cette culture du secret à l’heure ou la transparence et la tolérance zéro est de mise par eux? Pourquoi toujours chercher à écraser les oms en voulant les faire rentrer dans le moule de « l’Association Nationale  » Pourquoi retrouve t on en 2012 les mêmes oms à la tête des conseils d’Administrations, des commissions, etc ? Pourquoi toujours ces mêmes oms depuis 30 ans à de trop rares exceptions près… Pourquoi ? pourquoi ?

Allez vous vous réveiller enfin ?bsa7b24e

73
F5HDN

This entry was posted in Humeur du président du vice. Bookmark the permalink.

5 Responses to Ca va pas bien dans leur tête…

  1. Pingback: Allez vous vous réveiller enfin ? « F6OYU

  2. bob says:

    comment dénoncer sans dénoncer… pourquoi ne pas donner les noms et indicatifs des personnes concernées ? histoire que ça gueule un bon coup au lieu de râler tout seul dans son coin…éviter la polémique ça ne va pas faire avancer le schmilblick

  3. F1MMR says:

    Je pense qu’il faut se méfier des rumeurs ou des propos très mal rapportés…!
    Il est exact que la liste des stations répétitrices est loin d’être à jour au niveau de l’administration, mais la faute à qui ?
    Beaucoup de « responsables » de relais oublient d’informer l’administration des changements les concernant !
    Personnellement je suis responsable de « quelques » stations répétitrices ou balises (une dizaine…) et je signale toute modification ou arrêt de l’une d’entre elles.
    Est-il normal que dans la liste officielle on trouve autant de relais « fantômes » qui n’existent plus ou qui n’ont même jamais existé à part sur le papier…
    Il y a donc un travail sérieux à faire, et je pense qu’il vaut mieux le faire au niveau associatif au lieu d’attendre que l’administration s’en occupe avec les « risques » que tu évoques.
    Lors de dernière réunion à Tours (CCPD) il a juste été dit que l’administration avait précisé que toute station répétitrice devait être déclarée et, c’est vrai qu’il a été évoqué que le risque à plus ou moins long terme était que chaque station répétitrice soit assujettie à une taxe. Ce qui est loin de la rumeur que tu rapportes…
    Allez, mettons-nous au travail pour recenser dans chaque département les installations concernées, mettons à jour les informations et regroupons tout cela pour permettre à l’administration de mettre à jour ses fichiers, cela sera certainement plus utile que de crier au loup sans vraiment savoir ce qu’il en est réellement…
    Amicalement
    Alain

  4. F5RMX says:

    Comme je le constate encore une fois, les rumeurs font plus de dégats que la réalité.
    Mais si les informations passaient correctement entre les associations nationales et les associations locales qui ne sont pas forcément adhérentes à l’association dite représentative des radioamateurs, il y aurait certainement beaucoup moins de polémiques qui circuleraient.
    Mais voila, les informations sont aussi rapides à circuler que les QSL’s.
    Alors on se base, sur un OM qui a entendu un autre OM dire qu’un autre OM aurait dit qu’il aurait vu un copain qui lui même a vu un ami qui aurait vaguement entendu parler de ….
    Mais bon sang ? Sommes nous radioamateurs ? Notre première occupation n’est elle pas de communiquer entre nous ? Sommes nous à la mercie de quelques pigeon voyageur qui se serait égaré, perturbé par le flux migratoire des autres volatiles ?
    Comment pouvons nous aussi mal communiquer des informations entre nous ? Nous sommes plus aptes à faire du vent pour faire tourner les éoliennes (et oui le temps des moulins à vent est révolu pour celles et ceux qui l’ignorent encore), qu’à communiquer sur les sujets autres que nos petits bobos.
    Vous êtes radioamateurs, alors communiquez. N’attendez pas que des ON DIT complétement déformés soulèvent une polémique qui n’a pas lieu d’être.
    Quand à ce qui concerne la demande faite concernant les examens et la possibilité de les faire passer PAR LES ASSOCIATIONS, car tel était le terme utilisé à l’époque, cela viendrait tout simplement de la volonté de se calquer sur ce qui se passe dans certains pays, comme les USA il me semble.

  5. christian says:

    Certains d’entre nous assistent aux débats du REF via CCPD ou autres rendez vous etc .. pourquoi ne pas questionner ceux la ! , avant de diffuser des opinions plus ou moins fondées sur des on dit, ?
    mais on voit bien que ca vous arrange et l’encre coule a flots, ca fait mousser les tristes écrivains de vos blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 34 fois