Benoit Reeves à Saint Junien

Il est toujours aussi important pour nous (Collège Langevin et F8KFZ), initiateurs du projet ARISS 87 de pouvoir associer le maximum d’enfant et de public à ce projet en apportant ce partage de la connaissance scientifique liée à l’espace.

C’est donc dans le cadre de la semaine de la science et de notre projet que le Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne, associé au Collège Langevin, a proposé aux élèves des écoles et collèges du secteur, deux conférences de Benoit Reeves autour du thème « Des Etoiles et des Hommes ».

Benoit Reeves

Ce jeudi 17 octobre, ce sont donc 2 fois 240 élèves qui se sont présentés au Ciné Bourse, pour s’émerveiller devant de magnifiques images de notre univers; et réagir aux non actions de l’Homme pour l’avenir de notre planète.

Les enfants interpellent Benoit Reeves

Le soir, une conférence ouverte au public a accueillie environs 70 spectateurs venus interpeller notre conférencier sur la découverte de l’univers et notre futur.

Le soir, le public

Ces conférences ont été un véritable succès, succès que nous devons également à l’ensemble des municipalités de Vienne et Glane, du CCSTI du Limousin, Récréasciences ; et au Lions Club de St Junien qui ont contribué financièrement à l’organisation de cette journée exceptionnelle.

Au nom des membres de notre association, des élèves et du public, merci à tous nos partenaires pour cette journée !

Je souhaite remercier personnellement Benoit pour sa jovialité, sa bonne humeur, sa disponibilité et toute la sagesse de sa simplicité qu’il a partagé avec l’équipe ARISS durant la préparation de l’évenement et cette journée formidable !       Sylvain F1UJT

Quelques photos…

2013-10-17 09.40.51 2013-10-17 11.18.51 2013-10-17 14.07.03

This entry was posted in ARISS 87a. Bookmark the permalink.

One Response to Benoit Reeves à Saint Junien

  1. Pingback: Benoit Reeves à Saint Junien | Radioamateurs-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 55 fois