ARISS 87 : Phase 3 … Go ! [MAJ 1]

IMG_5680_webCe matin, autour d’un petit déjeuner, les responsables du projet ARISS 87 se sont retrouvés en présence de la presse et des élus locaux pour annoncer le lancement de la phase 3 du projet ARISS 87.

Si de nombreux évènements indépendants du projet ont provoqué l’accumulation de retards, ce coup ci, l’information est tombée officiellement. Le collège Paul Langevin de Saint Junien (87) entrera en contact avec l’ISS en mars 2015.

Devant le retard accumulé depuis juin 2013, et le départ d’élèves du collège sur cette période, ils ne seront plus que 8 jeunes à poser leur questions. Ce contact sera, du coup, jumelé avec l’école primaire de la Malmaison à Rueil (92), dans le même cas.

Leur correspondante devrait être Samantha Cristoforetti, la première spationaute italienne, actuellement à bord de l’ISS. Le collège a demandé à Samantha la possibilité de communiquer en français. Celà pourrait être un « soulagement » pour les têtes blondes…

Les élèves travaillent dès maintenant à l’organisation du jour J où, en présence d’un maximum de partenaires, ils présenteront leurs travaux avant de pouvoir poser leurs questions.sam

Lien vers la présentation aux élus et la presse : Cliquez ICI

Les articles parus :
Le Populaire : Cliquez ICI
Le Nouvelliste : Cliquez ICI
La Nouvelle Abeille de Saint-Junien : Cliquez ICI

This entry was posted in ARISS 87a, Vie du club. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 29 fois