ARISS 87 : C’est reparti !

lancement ARISS87bC’est en ce début de semaine que les radioamateurs de F8KFZ ont rendu visite aux élèves de l’école de Saint Sylvestre (87). Outre rencontrer ce groupe de jeunes sur le pas de tir de la découverte spatiale, cette rencontre était aussi l’occasion de rencontrer le conseil municipal pour présenter plus en détail le programme ARISS, les étapes à franchir, et les activités envisagées avec les enfants.

Ainsi, après que chacun se soit présentés, Madame COULOUMY, Maire de Saint-Sylvestre, a remercié l’équipe de radioamateurs d’avoir accepté de travailler avec l’école communale, et ainsi permettre à « ses élèves » de vivre une telle aventure, et probablement de pouvoir contacter Thomas PESQUET en 2017  à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Bernard F5HDN et Sylvain F1UJT ont ensuite présenté le programme ARISS, et les possibilités d’interventions auprès des élèves. Madame DUCASTELLE, a également fait part de sa satisfaction et est convaincue que cela ne peut que « bien se passer ».

S’en est suivi de nombreuses questions préparées par les enfants à l’attention de leurs visiteurs auxquelles Bernard et Aymeric F4HOK tentaient de répondre en tenant difficilement le rythme.

Et nous voila repartis pour une magnifique aventure qui ne peut que bien se dérouler, si notre projet est sélectionné par les agences spatiales.

Les élèves n’ont pas manqué de remercier les radioamateurs pour cette chance qui leur est proposée ! Merci à vous les enfants  pour votre participation !

This entry was posted in Activités, ARISS, ARISS 87b, Education, Espace, Vie du club. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été lu 0 fois